Forum RPG traitant de l'après Seconde Guerre Mondiale
 
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Cours d'histoire et de Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayor E. Dewie

Mayor E. Dewie
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2013

Cours d'histoire et de Politique Empty
MessageSujet: Cours d'histoire et de Politique   Cours d'histoire et de Politique EmptyDim 3 Mar - 19:41


Je voulais tellement rentrer...

Je me souviens du temps où il n'y avait que de l’insouciance, des rires et des envies. Je me souviens quand nous étions mômes et qu'on se perdait à contempler les nuages sur la plage, écoutant au loin les mouettes piailler. Je me rappelle ce jour où tout à basculer, où l'on sentait le sol trembler en prévision d'un danger important à venir. Je me souviens des visages terrifiés de mes concitoyens. Ces hommes aimants devant quitter le foyer à contrecœur, ces femmes hurlant de douleur en voyant les bien-aimés partir. Le maire avait annoncé alors qu'une grande menace planait sur l'Europe, que l'Angleterre ne resterait pas sourde face aux appels de détresse de la France et des autres pays. Il avait eu raison, en peu de temps, les femmes durent aller à l'usine fabriquer des armes, les enfants ne pouvaient plus rêver, et nous, frères d'armes, nous sommes partis au front. Comme des steaks qu'on donne à des loups, nous étions envoyés dans les bras de la mort, devant supporter cette boucherie immonde qu'était la guerre.

Ils tombèrent un à un. Parfois, ils avaient eu la chance de mourir rapidement, d'autres se voyaient agonir. Et puis il y avait les survivants. Monceaux de chairs meurtris, membres amputés, visages ternis, cœurs détruits par un combat meurtrier. Aucun homme ne peut prétendre en être sorti sans séquelles. Nous nous devons tous d'avancer désormais dans un monde en ruine, foulant les cadavres de nos amis.

Je foule à nouveau les rues pavées de Fleetwood, en ayant l'impression que peu de choses avaient changé ici. Les bombardements des forces allemandes et de ses alliés n'avaient pas atteint notre belle côte et les habitants. Il y régnait une atmosphère pesante. Comme prétendre revenir comme si rien n'avait changé alors que rien n'allait plus jamais être comme avant ? Je me tenais devant le monument aux morts. Il y avait tant de noms... Comme partout en Angleterre, il y avait eu trop de pertes même dans notre petite ville de 12000 âmes. Je fixais les paysages encore beaux et fiers de notre rivage, songeant que Fleetwood allait devenir un petit paradis loin des villes désintégrées ou en ruines. Et je regarde ces familles détruites ou soulagées, ces nouveaux arrivant avec leurs bagages et leur passé plein de mystères, mais surtout je soupire faiblement accompagnant faiblement d'un mouvement de tête certains de mes compagnons de tourment enfin revenus à la maison. 1946, que nous amèneras-tu donc?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleetwood.forum-canada.com
Mayor E. Dewie

Mayor E. Dewie
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2013

Cours d'histoire et de Politique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire et de Politique   Cours d'histoire et de Politique EmptyDim 3 Mar - 20:37


On a tous besoin de règles.

"Asseyez-vous jeunes gens ! On se dépêche, le cours doit se commencer ! Maxwell ! Manger sa colle est interdite ! Poleen, votre robe est beaucoup trop remontée sur vos genoux, cachez-moi ça ! Hop hop hop installez-vous !" Mlle Desmond-Tootoo regarde ses élèves avec sévérité. "Bienvenue dans ma classe ! afin de passer d'agréables moments ensemble, il y'a certaines règles que vous vous devez de respecter ! Aussi afin de m'assurer de votre bonne foi, un questionnaire vous sera joint avec votre fiche de présentation ! Remplissez le minutieusement si vous ne voulez pas finir avec le bonnet d'âne sur la tête et au coin devant toute les classes ! Que la leçon commence." Elle attrape une craie blanche, la faisant grincer sur le tableau tout en écrivant.

I) L'arrivée des Colons dans le Lancashire.


"Ouvrez votre cahier et écrivez tout ce que je dis ! Très bien, alors pour commencer, il est essentiel de ce dire qu'avant de s'installer ici, les Colons avaient d'abord pris connaissance des ressources potentiel du Lancashire. Ils avaient exploré le contexte (lien), les différents groupes (lien) ainsi que toutes les annexes (lien) susceptibles de leurs apporter une certaine prospérité. Ils ne se sont pas lancés à l'aveugle dans un nouveau forum à conquérir et ont pris le temps de peser le pour et le contre avant de finalement planter le premier piquet marquant ainsi leur territoire. Sur celui-ci, on pouvait lire leur nom ! Mais attention, de beaux noms ! Vous imaginez un 'Cromagnon-Irlandais' ou un 'Justin Bièreaubeurre' inscrit sur le bois ? Moi non, et eux non plus d'ailleurs, ils se devaient d'être pris au sérieux et respecté ! Chacun avec un pseudonyme unique et pas emprunté au premier livre d'histoire ou bande-dessinée traînant dans le coin ! A vrai dire, celui qui avait le nom le plus ignoble ou sans dessus dessous se voyait vite refuser l'accès à la communauté (de plus, notez bien que le fait d'être en Angleterre impose des noms à consonance anglo-saxonne et écrits dans le même esprit donc sans accent superflus et totalement hors de propos). Ensuite, pour marquer un peu plus les esprits, ils affichaient leur minois sur des peintures et autres représentations, souvent en taille 200*320, taille qui devint obligatoire par la suite ! De temps à autre, ils se plaisaient à ajouter une signature au tout afin d'avoir plus de présence et de charisme, à condition qu'elle ne dépasse pas le 500*500. Vous imaginez le Roi avec une signature énorme ? Non ça serait tout sauf gracieux."

II) La construction de la ville.


"Lorsqu'ils se décidèrent à se dire que l'endroit était parfait, ils eurent envie de construire Fleetwood et leurs nids douillés pour leurs familles. Un endroit où il allait faire bon de vivre. Avec le port et la mer à proximité, les commerces allaient sûrement être enrichissant ! Pour cela, et afin de pouvoir posséder un endroit bien à eux, ils durent s’inscrire à la Mairie (lien vers les présentations) afin de posséder un acte de propriété et d'être marqué par une belle couleur. C'était un passage très important pour savoir à quelle communauté on appartenait et ainsi mieux distinguer les gens en deuil, de ceux ayant perdus quelqu'un ou encore de ceux revenant de guerre pour le pire et le meilleur. Il n'avait que 10 jours pour finir leur dossier et le faire valider auprès du Maire. Même si parfois des délais étaient accordés avec une bonne raison. Madame qui accouche du petit dernier chamboulait forcément des vies ! Il n'oubliez cependant pas de vérifier le registre des têtes présentes (lien du bottin) dans la ville afin de ne pas tomber sur un jumeau à tout hasard !"

III) Être ou ne pas être un citoyen modèle !


"Une fois que tout fut prêt, construit, acquis, ils avaient en face d'eux un choix crucial à faire : devenir actif, ou devenir un fantôme. Afin de prouver leur attachement pour Fleetwood et depuis son arrivée au pouvoir le Maire Dewie leur demanda une activité minimum d'un rp toutes les deux semaines comportant aussi une orthographe correcte, et une bonne syntaxe, autrement, il n'hésitait pas à les renvoyer vers Mr Word le libraire ou Mme Bonpatron la Bibliothécaire pour avoir un peu d'aide. Il se disait que c'était la meilleure des choses à faire pour donner du peps à la ville, et une certaine dynamique. Bien sûr, certains ne le firent pas. A vrai dire, ils ne firent rien. Ils n'ont pas ouvert leur arbre généalogique (lien vers demandes de liens et rps), ils n'ont pas quémandé d'emplois, de toit (liens vers les demandes). Non rien de rien. Ils étaient comme des spectres errant sur la ville sans réel but dans la vie. Aussi, ils furent chassé au bout d'un mois d'inactivité complète (voire moins dans de rares cas exceptionnels.)"

IV)Les avantages et recommandations de la vie à Fleetwood.


"Comme le disait ce cher Mr George Clownfish, le célèbre écrivain né ici : Il n'y a pas plus doux que la vie à Fleetwood. En effet, depuis des années, le gouvernement présent en ville s'est imposée de faire respecter la bonne humeur et la politesse ici, sanctionnant sévèrement toute personne manquant au règlement ! Bien que les esprits soient assez étriqués encore de nos jours, la guerre et les moeurs prudes et catholiques n'aidant pas à la libération de l'esprit (pour mon plus grand plaisir à vrai dire, je ne supporterai pas de voir la ville devenir un lieu de libertinage !) Vivre ici impose de respecter son voisin tout en gardant en tête les clichés de notre époque. Malheureusement pour beaucoup, les homosexuels et personnes de couleurs se devront d'être discrets ! (A noter que nous, staff ne sommes pas contre les personnages homosexuels ou de couleurs, mais que dans les années 40/50 ils n'étaient pas totalement mis en avant partout encore, c'est le contexte politique et religieux de l'époque qui était ainsi.) Être ici offre un accès à une chatbox qu'on essayera de remplir aussi souvent que possible, un flood animé et des intrigues et animations dignes de la cours royale."

Elle leur sourit un peu et referme son livre. "Voilà, vous pouvez aller en récréation maintenant et vous amuser un peu. Allez zou !"
Revenir en haut Aller en bas
https://fleetwood.forum-canada.com
 

Cours d'histoire et de Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleetwood :: Zone des forces alliées :: God save the Queen-